Lever 6h, petit déjeuner avec Faisal et Afsane puis départ a 7h30 de Bandar pour 310 kilomètres .... ENFIN ! Quel bonheur !
8h15, on s'arrête 3/4 d'heure pour mettre les mains dans le cambouis car le moteur patine ... On repart, on hésite un instant a faire demi-tour vers Bandar car on sait qu'on ne trouvera pas de bon mécano sur la route avant 300 kilomètres ....
C'est reparti ! Laurent galère pour ajuster en permanence l'accélérateur afin de compenser ....
Apres 1h30 de trajet, on s'arrête sur le lieu d'un accident qui vient de se produire il y a quelques minutes ... c'est vraiment terrible, une voiture avec 4 passagers s'est pris de plein fouet un camion avec un énorme container qui a valdingué a plus de 100 mètres dans le fossé.
Il y a un rescapé, Laurent aide quelques personnes sur place a sortir un corps écrasé de la voiture ... Nous verrons 3 autres voitures ou camions fraîchement accidentés sur cette 2 voies pendant la journée .... Heureusement Laurent conduit tres prudemment ! :-)
On s'arrête pour le déjeuner dans un hameau (il y en a 3 sur la route entre Bandar et Sirjan), on fait le plein et on repart, il commence a faire très chaud mais le paysage désertique et montagneux est superbe. La moto peine dans les montées (25 km en moyenne dans les montées et 65 dans les descentes ...) il faut dire qu'avec nos sacs, les pièces détachées, les outils et nous-memes on pèse presque 180 kilos alors que la moto en fait seulement 163 ...
Au kilomètre 230, il est déjà 16 heures et la moto peine de plus en plus ... on décide de ne pas forcer plus le moteur afin de ne pas l'achever et avec l'aide de tous les ados du village qui s'étaient regroupés autour de nous, on arrête un pick-up dans lequel on charge la moto et nous a l'arrière ... Le chauffeur commence a faire la course avec un de ses amis en pick-up également pendant 5 "très longues" minutes ... A un moment donné, on voit un camion arriver a toute allure en face, et lui qui ne se rabat pas ... on tape au carreau mais lui se marre et essaye de doubler son ami. Il se rabat a la dernière seconde, nous sommes mortifiés ....
Enfin, nous arrivons sains et saufs a Sirjan. A la recherche d'un hôtel bon marché, plusieurs personnes nous accompagnent successivement pour nous indiquer le chemin.
On trouve une chambre a 5 euros dans un petit hôtel tranquille ou il n'y a qu'une seule autre personne.
Le grand-pere, gérant de ces lieux, nous adopte lui aussi et nous emmène dans sa famille. En moins de 24 heures, nous avons pris le thé, manger des fruits et des gâteaux, fume le narguilé chez tous les oncles et tantes et fils et filles soient près de 5 maisonnées ....
Hier soir ils nous ont emmenés pique-niquer au bord de l'eau avec toute la famille. C'était génial !
Ou moment ou je vous écris, j'ai 2 des petites filles a mes cotes en train de m'observer et Laurent lui 2 des cousins. L'oncle nous attend dans la voiture pour nous emmener dîner chez eux donc je ne vais pas trainer plus longtemps ... :-)
Ah j'oubliais ! Nous avons confié la moto a un vieux mécanicien a Sirjan qui est actuellement en train de démonter complètement le moteur .... si il y arrive, In Sh'Allah nous pourrons repartir !
Sinon .....
PS: Je crois que je partirai au Club Méd l'année prochaine ....
Non ! Je déconne !!! :-)
Saturday, August 27
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
Salut Alex,
je suis la mère de Laurent.
Nous ne nous connaissons pas encore, mais néanmoins, je ne pense pas que
DARLA DIRLA DA DA... soit ta tasse de thé...
allez, courage
Post a Comment